Dongeng Cinderella versi bahasa Prancis
Un jour, il y avait une belle fille nommée Cendrillon. Elle vivait avec une méchante belle-mère et ses deux demi-sœurs. Ils ont traité Cendrillon très mauvais et ne l'ont pas appréciée. Près de sa maison, il y avait un palais du roi qui était si beau et il y aurait eu une grande fête. Sa belle-mère et ses sœurs ont été invitées à assister à la fête. Cependant, ils ne lui ont pas permis d'aller à la fête. On lui ordonna de coudre les robes de soirée que sa mère et ses sœurs porteraient. Pendant ce temps, elle n'avait pas le temps de coudre sa robe. Sa mère et ses sœurs sont allées à une fête et ont laissé Cendrillon seule à la maison.
Elle se sentait très triste et pleurait. Entre ses larmes, soudainement une marraine fée est apparue et a dit "ne pleure pas, je peux vous envoyer à la balle maintenant!", Mais elle a continué à pleurer et avait l'air si triste. Elle a dit: "Je n'ai pas de robe à porter dans le ballon". La marraine de fée, bien sûr, ne serait pas inquiet et a agité la baguette pour transformer les vieux vêtements de Cendrillon dans la nouvelle robe qui était très belle. De plus, cette fée marraine a touché le pied de Cendrillon avec la baguette et soudain Cendrillon avait de belles pantoufles de verre. Cendrillon a été choqué et a dit, "wow, merci, mais comment je pourrais aller à la balle?". Fée marraine est alors allé dans la cuisine et a vu quatre rats. Elle l'a transformé en quatre chevaux d'or et dans un beau buggy. Avant de quitter la maison, la marraine de fée a dit «Cendrillon, vous devez rentrer à la maison au milieu de la nuit, parce que cette magie fonctionnera seulement jusqu'à minuit!
Quand Cendrillon entra dans le palais, tout le monde fut étourdi par son beau visage. En fait, personne ne la reconnaissait parce qu'elle était si différente. Cendrillon était si jolie avec la robe et les pantoufles de verre. Un beau prince a aussi vu Cendrillon et il est tombé amoureux. Il a rencontré Cendrillon et a demandé: "Voulez-vous danser?" Et elle a dit, "oui, je veux danser avec vous". Prince et Cendrillon dansaient pendant la nuit et elle était si heureuse à cette nuit-là. Elle oublia la fée marraine en averti qu'elle rentrait chez elle au milieu de la nuit. Au dernier moment, Cendrillon se souvint de sa promesse à la fée marraine et rentra chez elle. «Je dois y aller!», Lui dit-elle. Elle a couru rapidement et une de ses pantoufles en verre à gauche mais elle n'est pas revenue pour le ramasser.
Cendrillon est arrivée à la maison quelques minutes plus tard. Quand elle arriva, l'horloge sonna douze. Les chevaux et le buggy revenir dans la forme précédente et elle ne portait pas les pantoufles de verre et la belle robe plus. Après cela, sa belle-mère et ses sœurs revinrent à la maison et parlaient des belles femmes qui dansaient avec le prince. Ils étaient très curieux au sujet de l'identité de la femme qui est apparue soudainement.
Dans le palais, Prince a continué à penser à Cendrillon et il est tombé amoureux. Prince voulait connaître l'identité de la jeune fille, mais il ne savait même pas son nom. Prince n'a trouvé que la pantoufle de verre, et il dit: «Je la trouverai, et je vais épouser la femme dont le pied s'insère dans cette pantoufle de verre!
Le lendemain, le prince et ses gardes du corps se rendirent à toute la maison existante. Ils voulaient trouver une femme dont le pied correspondait à la taille de la chaussure. Les demi-soeurs de Cendrillon ont également essayé la pantoufle de verre mais leurs pieds ne correspondent pas. Quand Cendrillon voulut essayer, sa belle-mère l'empêcha et la défendit. Cependant, le prince a dit, "laissez-la essayer!". Quand Cendrillon portait une pantoufle en verre, elle avait une jambe parfaite pour la chaussure. Le prince la reconnut alors et il fut convaincu qu'elle était une femme qui dansait avec lui à la danse. Il a épousé Cendrillon et ils ont vécu heureux.
Artikel sebelumnya :
Tidak ada komentar:
Posting Komentar